Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

Je pense d’abord à nos 370 000 entreprises régionales qui doivent aujourd’hui rebondir suite à la crise du Covid. Que ce soit dans l’industrie, le commerce ou les services (tourisme), il leur faut aujourd’hui réajuster leur business, trouver de nouveaux leviers de développement, repenser leurs process, tout en sécurisant leurs collaborateurs.

Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes sont naturellement à leurs côtés, avec près de 400 conseillers dédiés dans la région, en contact permanent avec les chefs d’entreprises et les commerçants de la région.

Notre réseau régional a ainsi apporté 70 000 réponses depuis le début de la crise. Chaque semaine, 150 000 mails ont été envoyés et 10 000 appels sortants ont été passés pour recueillir les besoins et situations des entreprises de la région.

 

Qu’allez-vous proposer cette année sur l’Odyssée ?

Comme les années précédentes, nous présenterons le réseau régional des Chambres et tiendrons un stand commun avec la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Nous vivons actuellement un moment clé pour le réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Confrontés à une baisse de nos ressources, nous sommes tous au travail pour transformer le réseau, réformer nos produits et notre offre de services afin d’aider au mieux les entreprises à rebondir après la crise du Covid, reformater notre organisation. Nos 500 élus et nos 1 600 collaborateurs sont tous à pied d’œuvre.

 

https://www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr/

Philippe GUERAND - Président de la CCI Auvergne Rhône-Alpes

Philippe Guérand, Président de la CCI Auvergne Rhône-Alpes