Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

Comme une formidable aventure ! Les transformations s’imposent souvent aux entreprises ou aux organisations. Mais dès que la contrainte se transforme en opportunité dans l’esprit des hommes et des femmes qui la subissent, elle devient un redoutable levier de motivation, d’action et de performance. Avec les équipes de la CCI nous sommes tous mobilisés pour nous adapter à notre nouvel environnement. L’écosystème des organisations dans lesquelles nous évoluons tous est en constante mouvance. Les mutations sont profondes, inéluctables et de natures très diverses. A la CCI, elles sont d’abord économiques et c’est l’ensemble de notre business modèle que nous devons réinventer. La nouvelle CCI se dessine étape par étape car c’est un ‘gros chantier’ conduit avec l’implication de tous… Et nous serons plus performants demain aux côtés des entreprises, avec une offre de services clarifiée et adaptée à leurs nouveaux besoins, prêts à les accompagner dans leurs futurs challenges.

Qu’allez-vous proposer cette année pour l’Odyssée ?

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est heureuse de soutenir ‘’L’odyssée des entrepreneurs’’. Cet événement s’accorde avec une des ambitions principales de la CCI : favoriser l’envie d’entreprendre.

‘’L’Odyssée des entrepreneurs’’ met en lumière l’aventure entrepreneuriale. Car devenir entrepreneur est une odyssée ! Une extraordinaire aventure humaine : oser, entraîner, réaliser, partager !

En effet, le chef d’entreprise est celui qui, pour aller au bout de son ‘’odyssée’’, fédère les énergies et les hommes, a confiance et donne confiance, transmet sa passion et sa vision.

Le thème de cette année est « Métamorphose (s) », la CCI, qui s’est engagée dans un processus de transformation profond sera aux côtés des entrepreneurs pour challenger leur capacité de changement et poursuivre avec eux leur aventure sur la voie de la performance.

https://www.lyon-metropole.cci.fr/

Philippe Valentin - Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne