1) Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

CIC Lyonnaise de Banque soutient l’entrepreneuriat depuis plus de 150 ans et accompagne financièrement les projets de ceux qui osent, innovent, agissent pour l’emploi et favorisent le développement de nos territoires.

Conscients des enjeux liés aux nouvelles exigences réglementaires, à la transformation numérique et à la profonde mutation des comportements, nous misons sur une expérience client totalement personnalisée et fondée sur la proximité, la réactivité et la compétence.

Dans ce contexte, notre stratégie s’articule autour d’un principe : la technologie au service de l’humain et repose sur trois piliers : la relation client, l’engagement des salariés et l’innovation.

Pour construire une performance collective durable, nous répondons à l’exigence de responsabilité et de solidarité de nos clients en accélérant notre action en faveur d’une société plus inclusive et respectueuse de son environnement.

2) Qu’allez-vous proposer cette année sur l’Odyssée ?

Dans le contexte économique actuel, les entreprises comptent sur l’innovation et la conquête de nouveaux marchés pour soutenir la compétitivité. Pour ces deux leviers de croissance majeurs, le CIC Lyonnaise de Banque a mis en place des structures d’accompagnement dédiées :

  • CIC Place de l’innovation : une filière dédiée à l’écosystème de l’innovation.
  • Le Club CIC International qui encourage et accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises qui tentent l’aventure de l’international.

Des experts de ces deux structures se mobilisent à l’occasion de l’Odyssée pour rencontrer, conseiller et accompagner les porteurs de projets entrepreneuriaux.

https://www.cic.fr

Eric COTTE, PDG CIC Nord-Ouest