Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

Chez Saentys, la métamorphose est un moteur depuis toujours : ne pas créer d’habitudes, toujours se réinventer, être au cœur de l’innovation et des problématiques sociales et sociétales… Cela nous anime et fait de nous des gens passionnés et impliqués. J’applique un management libéré depuis le départ car je crois que chacun doit pouvoir se sentir bien pour faire avancer les choses dans le bon sens. Je considère que quand le « Je » va bien, le « Nous » fonctionne, s’adapte et créé de la valeur.

Nous travaillons au cœur des problématiques sur le travailler autrement, les nouveaux usages… La crise du Covid-19 a accéléré les transformations digitales qui étaient amorcées depuis plusieurs années. Le management a également évolué vers plus de confiance, vers une adaptation et une considération croissante du middle management. Notre plus grand challenge reste la métamorphose écologique de nos organisations, cela prend plus de temps à faire évoluer ou à faire adhérer.

Qu’allez-vous proposer cette année sur l’Odyssée ?

Nous allons réaliser des interview vidéo, intitulées « en conversation avec ». L’idée est de rencontrer des chefs d’entreprises, mais aussi des étudiants, des salariés…, pour les questionner sur les métamorphoses qu’ils vivent ou qu’ils anticipent. Un dialogue qui ne cherche pas à apporter des réponses ou à donner des scenarii pour le futur mais à montrer notre capacité d’adaptation, notre intelligence collective.

Lors du déjeuner de gala, nous réunirons une table de huit femmes spécialistes de la ville. Des expertes avec lesquelles nous travaillons quotidiennement sur les questions d’immobilier tertiaire, d’aménagement urbain… Je suis d’une génération où l’égalité de compétences entre homme et femme est une évidence incontestée, reste à transformer cette affirmation en réalité. Pour ne pas oublier ce fragile équilibre dans les métamorphoses à venir, nous avons souhaité imaginer un plan de table très symbolique.

https://saentys.com/fr/ 

Éléonore MEYER - Directrice