1/ Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

Chez Saentys, la métamorphose est un moteur depuis toujours : ne pas créer d’habitudes, toujours se réinventer, être au cœur de l’innovation et des problématiques sociales et sociétales… Cela nous anime et fait de nous des gens passionnés et impliqués. J’applique un management libéré depuis le départ et nous travaillons au cœur des problématiques sur le travailler autrement, les nouveaux usages…

Par contre, changer nos habitudes écologiques prend plus de temps à faire évoluer et faire adhérer. Tout le monde n’est pas prêt et pas à la même étape, comment les mobiliser, quels systèmes mettre en place ?

2/ Qu’allez-vous proposer cette année sur l’Odyssée ?

Nous allons réaliser des interview vidéo, intitulées « en conversation avec ». L’idée est de rencontrer des chefs d’entreprises, mais aussi des étudiants, des salariés…, pour les interviewer sur les métamorphoses qu’ils vivent ou qu’ils anticipent. A cette occasion, nous allons créer le #jechange, pour ouvrir la conversation.

Par ailleurs, lors du déjeuner de gala, nous réunissons une table de huit femmes spécialistes de l’immobilier, avec lesquelles nous travaillons.  Nous avons souhaité incarner la féminisation de notre secteur et ce sera l’opportunité de discuter des grands changements que va vivre ce secteur à Lyon dans les années à venir.

 

https://saentys.com/fr/ 

Éléonore MEYER - Directrice