achat cialis tadalafil achat cialis pharmacie andorre faut il une ordonnance pour acheter cialis viagra pharmacie sans ordonnance acheter vrai cialis viagra sans ordonnance ? faut il une ordonnance pour acheter du viagra en belgique

1/ Donnez-nous un exemple de micro-fait (signal faible) que vous avez identifié pour votre organisation. Comment l’avez-vous décrypté ?

Les mutations profondes de notre société sur le plan mondial nous ont amené  à repenser notre relation aux autres, et à notre environnement, avec un impact très fort dans le monde du travail.

En tant qu’acteur majeur de la Santé en France, Sanofi s’attache à développer ses engagements en termes de responsabilité sociétale et a choisi de faire de ce sujet une de ses priorités, et ce, bien au-delà des questions de parité Hommes-Femmes.

Sanofi a mis en place une feuille de route ambitieuse sur l’inclusion et la diversité de nos collaborateurs, avec notamment, une intensification de son soutien aux communautés vulnérables, et le développement de sa politique sur le droit des minorités, 
Par exemple, notre mobilisation sociétale nous a conduit à une réflexion autour du micro-fait : « nos collaborateurs reflètent les communautés et les patients dont ils sont au service » [Paul Hudson, CEO Sanofi, 2021].
De cette réflexion est née une transformation de notre organisation avec la possibilité pour tous les collaborateurs d’accéder à des postes à responsabilité et une volonté inscrite dans le temps de recruter des collaborateurs reflétant pleinement les communautés et les patients dont ils sont au service.
Cet élément sera intégré au développement de carrière de nos équipes partout dans le monde, pour promouvoir diversité et inclusion. Cet engagement sur la diversité a été aussi l’orientation donnée à la récente initiative nationale « Place d’Avenir », axée sur l’accompagnement et le recrutement des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville. Cette tournée organisée dans 7 villes en France, dont la vocation était d’aller à la rencontre de nos jeunes talents a par ailleurs remporté un vif succès sur l’étape lyonnaise.

 

2/ Qu’allez-vous proposer pour la 10e édition de l’Odyssée des entrepreneurs ?

Sanofi, fort de ses 5000 collaborateurs en Région, témoignera sur l’importance d’interagir collectivement au sein d’un écosystème particulièrement riche de la Filière Santé, pour capter des signaux forts et faibles, afin d’anticiper les grandes mutations. Au regard de nos implantations et de nos investissements durables, et dans ce contexte de crise sanitaire, nous pourrons mettre en évidence la façon dont Sanofi apprivoise l’avenir en préparant le futur à Lyon, avec des partenariats innovants et structurants, en lien avec les acteurs académiques, scientifiques et économiques.

Cette année encore, Sanofi a le plaisir de participer à la table ronde des dirigeants, aux côtés de représentants essentiels de la Filière Santé lyonnaise : tels que Maat Pharma, la biotech Lyonnaise, accélératrice d’innovations et Boiron, acteur historique du paysage Lyonnais, le numéro 1 mondial de son secteur.

Paul-Alan Dollinger, Directeur Général Délégué de Sanofi Pasteur SA