Comment vivez vous la métamorphose dans votre organisation ?

En décembre 2019, Sanofi s’est engagé dans une nouvelle stratégie pour dynamiser la croissance et le potentiel d’innovation de l’entreprise. Cette évolution donne à Sanofi les moyens d’accomplir les avancées majeures qui répondront aux besoins essentiels des patients, tout en construisant une entreprise plus solide pour devenir un leader biopharmaceutique français, européen et mondial à l’horizon 2022-2025.

La France occupe une place essentielle au sein de l’organisation. Nous avons une histoire, des valeurs, des talents avec une recherche scientifique de premier plan et un outil industriel unique sur le territoire.

Sanofi sera également un moteur majeur avec les autorités françaises pour la création d’une Europe souveraine en matière de santé.

 

Qu’allez-vous proposer cette année à l’ODE ?

« Faciliter et renforcer une approche territoriale et socio-économique des entreprises afin de créer des synergies accrues d’innovation et de performance ; et pour se faire s’assurer de mieux faire travailler ensemble les entreprises de toutes tailles, les collectivités, les acteurs économiques et académiques et les associations au sein d’un même territoire :

  • Favoriser la rencontre des parties prenantes locales à travers des Forums pour échanger sur des enjeux de développement économique local ou d’ancrage de compétences stratégiques.
  • Encourager le dialogue intra-territorial et l’expérimentation locale afin de partager les savoirs spécifiques aux enjeux d’un territoire
  • Élaborer une grille d’analyse régionale à destination des entreprises recensant les questions pertinentes à se poser dans l’optique de s’inscrire dans une démarche de pérennité vertueuse d’ancrage local et de valorisation de ses actions.
  • Inciter à la création d’accélérateurs régionaux de structuration d’une politique de l’économie circulaire systémique sur le territoire »