Marie-Sophie Obama est une ancienne joueuse professionnelle de basketball. Elle a été formée au club de Mirande et au Centre fédéral de basket-ball (INSEP). A 16 ans, elle rencontre et se lie d’amitié avec le futur joueur NBA et international français Tony Parker, qui lui a confié en 2017 la présidence déléguée de son club Lyon ASVEL Féminin.

Après son cursus à l’Insep, Marie-Sophie Obama débute sa carrière professionnelle, évoluant pour les clubs de Bordeaux, Aix-en-Provence ou encore Calais pendant huit saisons. En 2003, elle devient championne d’Europe en remportant l’Eurocoupe. A la fin de sa carrière professionnelle, elle travaille quelques années avec un agent de joueuses avant de débuter sa carrière dans l’immobilier en tant qu’agent commercial indépendant.

 

En 2017, elle devient présidente déléguée et directrice générale de Lyon ASVEL Féminin, avec un projet de club professionnel au rayonnement et aux ambitions élevées.

 

« Je suis contente de promouvoir un projet féminin. C’est un super vecteur pour promouvoir d’autres projets au féminin dans notre société. Cela va être génial à mettre en place. Je le vois comme quelque chose d’harmonieux, une addition de forces vives. Je veux vraiment m’inscrire dans ça. Il ne s’agit pas de gommer les identités de chacun mais de prendre le meilleur de chacun pour quelque chose d’encore meilleur, dans le but de faire grandir le basket féminin, avec un rayonnement sans frontières. »

 

[btn href= »http://les-sportives-mag.fr/marie-sophie-obama-presidente-comme-une-evidence »]En savoir plus[/btn]