Tanguy Bertolus - Président du Directoire d’Aéroports de Lyon.

Né en 1973, il est ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et titulaire d’un Master d’Administration des Entreprises de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lyon.

En 1997, il fait son stage de fin d’études à l’aéroport de Lyon Satolas (aujourd’hui Lyon-Saint Exupéry).

Il débute sa carrière en 1998 comme consultant pour le département Transport Aérien chez Steria, puis entre chez Aéroports de Paris où il exerce pendant 9 ans différentes fonctions au sein des Directions de la Stratégie, des Opérations puis de la Maîtrise d’Ouvrage. Dans cette dernière, il occupe pendant 4 ans le poste d’adjoint au Directeur de projet pour la construction du satellite S3 de l’aéroport Charles de Gaulle.

Il entre chez VINCI Concessions en 2008 pour partir en expatriation au Cambodge en tant que Directeur de la Stratégie et des Investissements de Cambodia Airports.  En 2011, il devient Directeur Technique de VINCI Airports. A ce titre, il supervise les projets d’investissements des aéroports du groupe et participe à la croissance du réseau qui passe de 10 aéroports et 10 millions de passagers par an en 2011 à 35 aéroports et 150 millions de passagers en 2017. Pendant cette période, il est également administrateur de Cambodia Airports, de l’aéroport de Santiago au Chili, d’ANA, le concessionnaire des aéroports portugais, et d’Aéroports de Lyon.

En novembre 2017, il est nommé à la tête d’Aéroports de Lyon.

Marié et père de deux jeunes enfants, son installation à Lyon le rapproche de ses origines savoyardes. La qualité de vie à Lyon, la proximité des pistes de ski, la vie culturelle, les bons résultats de l’équipe du LOU rugby et bien sûr la gastronomie régionale ne lui font pas regretter ses vies parisiennes ou cambodgiennes.