Valérie POINSOT,
Directrice Générale de BOIRON

Après une maitrise de Sciences de Gestion au cours de laquelle elle découvre le monde de la publicité, Valérie Poinsot rejoint le groupePublicis en 1991.

En 1993, elle quitte la publicité pour intégrer une entreprise pharmaceutique, le laboratoire Fournier, où elle commence par une mission de terrain en tant que visiteuse médicale. Elle prend en charge très vite le développement du médicament Raniplex, un co-marketing avec le laboratoire Glaxo de la Ranidrine.

En 1995, Valérie Poinsot devient chargée de Communication, puis rapidement Chef de produit avant d’évoluer dans une autre société du groupe, URGO, comme Chef de gamme pour tous les médicaments. Valérie Poinsot rejoint en 2000 les laboratoires BOIRON en tant que Chef de produit médical et lance de nouveaux produits ayant reçu leurs autorisations de mise sur le marché. Elle évolue ensuite rapidement au sein de l’entreprise familiale : Directrice du développement médical, puis Directrice générale adjointe et Directrice générale déléguée en 2011. Valérie Poinsot est nommé Directrice générale du groupe à compter du 1er janvier 2019.

Depuis janvier 2018, elle occupe un mandat au Diocèse de Lyon à la Fondation Saint Irénée. En septembre 2018, elle ouvre le chapitre de IWF (International Women’s Forum) – Rhône Alpes dont elle est présidente.

Valérie Poinsot est l’auteur de « Wonder Women, dites oui à vos pouvoirs » aux éditions du Cherche Midi ainsi que de « Homéopathie Liberté égalité santé ! » aux éditions Flammarion.