Comment vivez-vous la métamorphose dans votre organisation ?

En 2019, l’environnement fut déjà particulièrement exigeant pour un groupe de protection sociale comme le nôtre. Pour autant, le Groupe APICIL a su maintenir son cap et dégager de solides résultats. D’une part, parce que le groupe est resté concentré sur sa priorité : placer le client au centre de toutes ses attentions. D’autre part, parce qu’il a su faire preuve d’agilité pour faire évoluer son organisation, ses offres, ses pratiques… L’année 2020 sera particulière à n’en pas douter, et la capacité de résilience dont fait preuve notre Groupe n’est que la résultante d’un travail initié avec l‘appui de nos administrateurs : bâtir une relation de confiance avec nos clients, basée sur l’expertise, le sens de l’écoute et l’engagement de nos collaborateurs. Les seuls éléments qui au fond restent intangibles et ce, quelle que soit l’époque.

Qu’allez-vous proposer cette année sur l’Odyssée ?

Notre présence sur l’Odyssée va refléter encore plus notre engagement au service de l’innovation et des entreprises. Nous viendrons accompagnés des 6 start-up incubées au sein du programme APICIL prévention santé by H7. Chacune présentera son activité ( nouvelles pratiques de management collaboratif, solutions pour prévenir les TMS, système de détente musculaire…) et interviendra lors de l’atelier « Le care au cœur de l’innovation » ou comment se transformer en conjuguant innovation, performance et prévention santé des collaborateurs.

Philippe Barret,
Directeur Général du groupe APICIL